Goku vs Luffy qui gagne le combat ?

Goku vs Luffy qui gagne le combat ?

Avant de commencer l’article, j’aimerais préciser que je suis fan des deux œuvres et que j’ai analysé le combat de manière 100% objectif.

 

Luffy possède de nombreuses transformations, mais la forme la plus forte de Luffy est le Gear 4.


Concernant Goku, il s'agit du Super Sayain 3 de Goku (on ne va pas prendre en compte dragon ball super, sinon faire un match n’aurait même pas de sens).

 

Le Gear 4 a pratiquement détruit Dolflamingo et tout ce qui restait de Dressrosa, Luffy était une machine à détruire qui était non seulement capable d'augmenter sa force mais aussi sa vitesse.

Il était devenu plus polyvalent au point de pouvoir changer la direction de ses attaques pendant qu'il les portait, ce qui les rendait plus difficiles à esquiver.  Il était même résistant aux attaques de Dolflamingo.

 

Le Gear 4 est puissant mais ce pouvoir a des limites, par exemple : il ne peut durer que 10 minutes et une fois le temps écoulé, non seulement Luffy est incapable d'utiliser le Haki mais il est très affaibli après, au point qu'il peut à peine bouger et même après son temps de récupération de 10minutes, il est toujours très faible et son Haki n'était pas aussi fort qu'il aurait dû l'être.


Gear 4 luffy vs Goku


Le Super Sayain 3 de Goku est incroyable, le simple fait de se transformer a provoqué des tsunamis et des tremblements de terre sur la planète et lorsque Goku a utilisé Super Sayain 3 pour la première fois, la transformation elle-même a pris du temps à se mettre en place, mais il semble que Goku ait maîtrisé Super Sayain 3 et soit capable de se transformer très rapidement.

 

SSJ3 Goku a littéralement percé un trou dans la planète de King Kai alors que la gravité est 10 fois supérieure à celle de la Terre.


SSJ3 est 4 fois plus puissant que SSJ2, ce qui rend kakarot 400 fois plus fort que sa forme de base. En SSJ3, il a facilement battu Fat Buu et était capable de battre Kid Buu. Mais à cause à la régénération de Kid Buu, il n'a pas pu le tuer.


Bien sûr, même quand Goku à sa forme de base, il peut toujours faire exploser des planètes avec facilité, alors imaginez à quel point ça serait facile pour lui en étant 400 fois plus puissant.


Goku Vs luffy


Mais ce n'est pas tout... la durabilité de Goku en SSJ3 est également incroyable, capable d'encaisser les attaques de Kid Buu et de se relever pour se battre.


Si vous prenez en compte le film Fusion Reborn, Goku a encaissé plusieurs coups d'épée alors qu'il était épuisé. Il en va de même pour son endurance, aussi épuisant que soit SSJ3, Goku peut encore se battre pendant de longues périodes.


Super Sayain 3 consomme beaucoup d'énergie, mais lorsque kakarot n'est plus sous cette forme, il peut toujours se transformer en Super Sayain et se battre, ce qui fait que cet inconvénient est loin d'être aussi grave que celui de Luffy dans Gear 4.


J'adore One Piece et Dragon Ball Z mais Goku vs Luffy, de quelque manière que ce soit, est un match de squash qui se solde par la transformation de Luffy en poussière.


Conclusion c’est Goku qui gagne.


N'oubliez pas que ce combat reste et restera toujours une fiction. Si un jour, un combat devait avoir lieu, le résultat dépendrait du manga dans lequel le combat à lieu.

Si c'est One Piece, alors Luffy gagne et si c'est Dragon Ball, alors c'est Goku.


Toi aussi tu es fan de Dragon Ball et de One piece ?


Alors…


Nos box doivent t’intéresser :



Méga MangaBox xl - One Piece

1 commentaire

  • LUKAS G WEERTZ

    Louilouio

Laissez un commentaire