Mon avis sur Q-Kou

Mon avis sur Q-Kou

Dans cet article, je vais vous présenter un des mangas qui se trouvait dans la MangaBox du mois de décembre ! Je vous présenterai rapidement l'histoire de celui-ci ainsi que mon avis sur l 'œuvre.

Ce seinen nous plonge dans un univers post-apocalyptique dans lequel un oeil géant est apparu dans le ciel. Chaque fois qu'un humain croise le regard de celui-ci, un oeuf en tombe et un monstre gigantesque en sort.

Nous suivons les aventures d'un jeune garçon nommé Rem qui fera la rencontre d'une jeune fille extraterrestre à l'apparence étrange dotée de pouvoirs surnaturels...
© 2016 Ki-oon

J'ai personnellement trouvé ce manga très intéressant ! Le principe de l'œil dans le ciel que l'on ne peut pas regarder, ce qui oblige les humains à ne jamais lever les yeux au ciel est très intéressant et on se pose rapidement de nombreuses questions à propos de celui-ci. Ensuite, les personnages sont assez intrigants, qui est donc cette fameuse jeune fille venue de l'espace ? Est-elle réellement sur Terre pour aider les Hommes ou au contraire pour les détruire ? Quant à Rem, le héros de l'histoire, je l'ai beaucoup apprécié pour son côté ambigu. On ne sait pas vraiment si il est bon ou mauvais, il n'hésite pas à faire preuve de cruauté si pour lui c'est la bonne chose à faire. Cela se traduit aussi par le fait que nous soyons face à un seinen, la psychologie des personnages tente donc d'être plutôt complexe. De plus, les dessins sont beaux mais pas magnifiques, ils sont justes comme il le faut pour un manga de ce genre. Ceux-ci sont agréables et les designs des personnages et des monstres sont particulièrement originaux et variés.

© 2016 Ki-oon


Cependant, selon moi, le gros bémol de ce premier tome est que tout est assez basique et déjà vu. Le coup des gros écarts entre classes sociales qui vivent même dans des lieux différents a déjà été vu bon nombre de fois comme dans Gunnm par exemple. Il est aussi important de signaler que le personnage de Q peut être comparé à plusieurs autres déjà rencontrés dans plusieurs mangas ! Durant ma lecture, j'ai beaucoup pensé à Violet Evergarden et à Deadman Wonderland.

Malgré tout, je compte probablement lire la suite de ce manga ! Il est dérisoire de se baser seulement sur un seul tome lorsque l'on veut se faire un avis sur une œuvre et je dois bien avouer que ce tome m'a beaucoup plu !

Si vous n'avez pas eu ce manga dans votre box, je vous mets ici un lien Amazon pour pouvoir vous procurer le tome 1 ou le tome 2. Bonne lecture ! 

Laissez un commentaire